mardi 19 juin 2018

Mon top 5 séries Netflix

Tout d'abord bonjour à toi cher lecteur ou lectrice.

Aujourd'hui, on va parler séries ! Quoi de mieux pour se détendre après une dure et longue journée qu'une petite série calé sur le canap ?!

J'ai envie de vous partager mes 5 séries coups de coeur jusqu'ici. Rassures-toi, je vais pas te sortir les éternels Gossip Girl, Grey's Anatomy and co ...

Non j'ai plutôt envie de te partager des séries un peu moins connues. Enfin de mon point de vue ahah

Mais qui sont quand même bien sympathiques à regarder :)


1) Outlander


Synopsis : 

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Ce que j'ai aimé : 

  • la beauté des paysages écossais
  • la force de caractère du personnage de Claire




2) Les Demoiselles du téléphone



Synopsis

Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Ce que j'ai aimé : 

  • des personnages aux caractères très différents mais complémentaires
  • l'indépendance des personnages pour l'époque


3) The Good Place


Synopsis :

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante...


Ce que j'ai aimé : 


  • la légèreté de la série



4) Les voyageurs du temps



Synopsis :

Des centaines d'années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l'humanité à venir. Dans l'intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et... une déficiente mentale.

Ce que j'ai aimé : 

  • une série qui nous fait réfléchir sur l'impact de nos actions présentes sur le futur
  • le "côté humain" l'emporte chez ces hommes venus du futur


5) Sense 8 (bien plus connue que les autres séries mais je ne pouvais pas ne pas la citer !)


Synopsis : 

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.


Ce que j'ai aimé :


  • un appel au respect, à la tolérance
  • le dernier épisode !!!


Je vous souhaite sur ce une bonne nuit !
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© ANAÏS x CLOTILDE
Blogger Template Designed by pipdig