jeudi 9 novembre 2017

VIRÉES PARISIENNES

Hello les filles, 

tour eiffel paris


Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous quelques photos que j'ai pris à l'occasion de mes séjours en région parisienne. C'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je découvre un peu plus notre capitale à chacun de mes voyages. Il y a tellement à faire et à voir !


Je m'y suis pour le moment rendue seulement quelques fois enfants et trois fois au cours des deux derniers mois (pour aller voir mon copain ). J'espère pouvoir y retourner avant Noël car je garde de beaux souvenirs de l'ambiance joyeuse et de l'animation qui y règnent à cette période de l'année.


Généralement un marché de Noël se tient le long de l'avenue des Champs Élysées mais il semblerait que ça ne sera pas le cas cette année ... C'est bien dommage mais cela n'empêchera la ville de Paris de nous en mettre plein les yeux avec ses belles vitrines de magasins décorés pour Noël, ses jeux d'éclairages et d'illumination ... .


Ne nous éloignons pas trop du sujet de cet article et revenons-en à mes petites escapades à travers la ville :)


CE QUE J'AI VISITÉ


grille château de versailles
grille château de versailles

J'ai été séduite dès mon arrivée par la grille royale de couleur dorée. Je trouve que celle-ci donne beaucoup d'allure à l'entrée du château, vous ne trouvez pas ?



Il y a tellement à regarder dans chaque pièce ! Entre les tableaux qui ornent les murs, les plafonds tous peints et sculptés, et un mobilier d'un autre temps, on peut presque en fermant les yeux s'imaginer à quoi ressemblait la vie à l'époque du Roi Soleil ! Contrairement à d'autres châteaux ne possédant que peu de meubles d'époque, le château de Versailles possède encore beaucoup de mobilier.


galerie des glaces
galerie des glaces
galerie des glaces

Impossible de ne pas prendre une photo dans la Galerie des Glaces. Longue de 73 m, revêtue de 357 glaces et éclairée par 17 fenêtres, cette pièce extrêmement lumineuse est un lieu emblématique du château qui servit surtout de lieu de passage et d'attente pour les courtisans et les visiteurs.


les jardins de versaille
les jardins de versaille
les jardins de versaille

Nous avons fini notre visite du château par une balade dans Les Jardins. Ceux-ci devaient aux yeux de Louis XIV être aussi importants que le château en lui-même. Les travaux durèrent même plus de 40 ans ! C'est André Le Notre qui fut chargé de leur création. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il  mania parfaitement l'art de la symétrie lors de leur conception.





C'était ma première fois au musée du Louvre. Ayant la chance d'avoir à Paris le plus grand musée d'art au monde, il nous aurait été bien dommage de ne pas y passer pour au moins voir le tableau de la Joconde en vrai. Le musée étant tellement grand, croyez moi ou non mais nous avons mis presque 30 min la trouver la Joconde #pasdouée. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer. On y est allé un samedi, il y avait beaucoup de monde devant et je n'ai pas réussi à prendre une photo décente du tableau ...


Concernant la visite du musée, le mieux c'est de choisir les époques que vous souhaitez découvrir car au vu de la taille du musée, vous ne pouvez pas vraiment en faire le tour en une fois !



De mon côté, j'ai très envie d'y retourner ! J'ai l'impression de n'avoir découvert qu'une infime partie des trésors dont recèle le musée. Lors de ma prochaine visite, je prendrais également l'option audioguide ou visite guidée, je trouve que ça rend tout de suite les visites plus vivantes et instructives. 

PS : l'entrée du musée est gratuite pour les étudiants (comme le château de Versailles ;)) 



  • Disney


disneyland paris

disneyland paris

 Que dire de Disney si ce n'est que même après m'y être déjà rendue déjà plus de trois fois, malgré que je ne sois plus une enfant et que c'est pas donné ^^, j'adore toujours autant tout l'univers de Disney. De la "creepy" musique que l'on entend de partout dans le parc aux attractions destinés aux plus petits :) Comme une impression de retomber en enfance pour une journée !


disneyland paris

disneyland paris
Comme vous l'aurez sûrement deviné en regardant la photo ci-dessus, on est allé à Disney pendant la période d'Halloween 😈. Une bonne partie du parc avait ainsi été décoré pour l'occasion dans des teintes orangées. Un peu dans un esprit Halloween à la mexicaine avec des têtes de mort toutes "mignonnes" qui ne feraient pas peur aux enfants. Mais le plus fut la parade spéciale Halloween, des chars tous aussi grandioses les uns que les autres, une musique entrainante, et même un dragon qui crache du feu !



Avant de me rendre dans une ville que je connais pas ou peu, j'aime bien me constituer une liste de bonnes adresses à tester grâce à internet et aux blogs. Ober Mamma, c'est un restaurant que j'ai maintes fois vu dans les photos de plusieurs influenceuses comme Noholita. Et à force de le voir de partout en photo et ben j'ai voulu m'y rendre en vrai pour tester cette fameuse cuisine italienne dont tant de monde chantent les louanges sur les réseaux sociaux !


obermamma

Verdict : pas le moins du monde déçue. Dès l'entrée dans la trattoria, on se sent à l'aise, il y a les cuisiniers qui vous saluent en italien, le doux brouahah des discussions qui rendent un endroit convivial et non froid, la décoration qui vous ferait croire que vous êtes vraiment en Italie ...  Vous l'avez deviné, j'ai tout adoré, de la décoration aux plats que nous avons dégusté en passant par la qualité du service. C'est certainement un restaurant où je retournerais !



LORS DE MES PROCHAINES VISITES, J'AIMERAIS


  •   Faire du lèche vitrine sur les Champs Élysées


     
  • Tester le restaurant Season 

     
     

  • Me perdre dans le quartier de Montmartre

     

     Faire un marché aux puces

     

    Prendre des photos rue Crémieux

     

    Aller à une exposition d'art moderne

     

    ... 

     

    ET VOUS, QU'AIMERIEZ-VOUS FAIRE À PARIS ?

     

     

     



SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© ANAÏS x CLOTILDE
Blogger Template Designed by pipdig