vendredi 6 octobre 2017

MES BONNES ADRESSSES À LYON

Hello les filles, 


Me revoilà pour un article food cette fois-ci avec adresses préférées à Lyon. 

Mon problème, je ne sais pas vous mais une fois que j'ai trouvé un endroit où j'aime aller manger et dont j'aime l'ambiance, j'ai du mal à aller découvrir d'autres adresses ^^

Du coup avec mes amis, on a nos petits QG et valeurs sures 😋 

Toutefois, je pense que je ne vais pas tarder à aller tester certaines adresses recommandées par le Bonbon Lyon et Lyon City Crunch.


Comme celles-ci : 


- un bar à cocktail old-school : L'Orangerie (Lyon 1er)




- un bar à tartines froides et chaudes : Primprenelle (Presqu'île) 

https://www.facebook.com/pimprenellelyon/




- un bar à gaufres sucrées et salées : Hood (Lyon 1er)




Passons maintenant à mes endroits testés et approuvés !



1) Burgers, bagels et tartines :

Kaffee Berlin (Lyon 8 & Lyon 2) 
Selon moi les meilleurs bagels de Lyon et en plus ils sont sur Foodora si vous souhaitez vous faire livrer ;)




Ninkasi (13 établissements en tout)
Ils ont vraiment la main-mise sur tout Lyon, (je ne pense pas que je sois en train de te faire découvrir le Ninkasi si tu es lyonnais :p). Leurs + : la bière, les concerts au Ninkasi Gerland et la taille de leur salade (oui oui c'est important ahah)



L'Epicerie (Lyon 2) 
À leur carte, tout plein de tartines salées et sucrées toutes aussi alléchantes ! Ma favorite : la trois fromages, une pure folie :D 



2) Adresses healthy :

Le Paradis du fruit (Lyon 2 & Lyon 3)
Malgré ce que son nom indique, on y mange pas que fruits :p  La carte propose un grand choix de salades, smoothies et autres plats toujours équilibrés. C'est donc l'endroit parfait quand on souhaite manger dehors sans culpabiliser ! 




- Yaafa (Lyon 1)
En tant que grande fan de falafels, je ne jure que par eux sur Lyon. Tous les produits sont frais et tu peux choisir entre salade et sandwich 👍 



My Petite Factory (Lyon 1)
Café-restaurant sans GLUTEN et sans LACTOSE ! Que dire de plus tout est fait maison avec des produits de saison. C'est une vrai pépite ! Le + : on peut même prendre son déjeuner à emporter (parfait quand on travaille dans le quartier). 




3) Cuisine italienne

Augusto (Lyon 2)
Ici pas de pizzas ni pâtes bolognaises mais des plats savoureux et goûtus ! Mes papilles s'en souviennent encore. Le + : leur menu du moment nous permettant de goûter à la gastronomie italienne pour seulement 18,90 euros le midi (entrée/plat/dessert).




-  Mozzato (Lyon 2)
Comptoir à mozzarella dont le succès n'est plus à faire. Arrêt obligatoire pour tous les passionnés de mozzarella si vous êtes de passage à Lyon. Leur + : une planche dégustation permettant de découvrir  différentes mozzarella.



Momento Sapori E Vini (Lyon 2)
Situé non loin de la Place Bellecour, ce restaurant nous offre une cuisine italienne raffinée. Très agréable l'été en terrasse avec un service très agréable. Je ne peux que vous recommander de tester cette adresse située dans une rue tranquille loin des restaurants attrapes-touristes ;)





Dites-moi en commentaire quel restaurant vous fait envie !








SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© ANAÏS x CLOTILDE
Blogger Template Designed by pipdig