vendredi 6 octobre 2017

J'AI AMÉLIORÉ LA QUALITÉ DE MA PEAU

Hello hello,

Aujourd'hui, on va parler problème de peau ! C'est un problème qui m'est encore actuel et qui même une fois l'adolescence terminée à continuer à me poursuivre :/

Malgré tout, j'ai mis du temps à prendre conscience que prendre soin de ma peau est réellement important pour celle-ci. Mon plus gros problème étant surtout la régularité.




1) Le démaquillage

C'est une des étapes que j'ai toujours plutôt bien respecté. Je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'aller dormir en étant encore toute maquillée ! Le changement de ce côté-là provient du type de démaquillant que j'utilise aujourd'hui. Avant je ne jurai que par le lait démaquillant mais maintenant je n'utilise que de l'eau micellaire. Personnellement, je trouve que cela fonctionne aussi très bien pour le démaquillage des yeux.

Celle que j'ai :



Celle que je souhaite tester :



2) Le nettoyage

 Cette étape est à effectuer après le démaquillage. Elle est obligatoire et fortement nécessaire car elle permet d'enlever tous les derniers résidus de maquillage. De plus, je ne sais pas vous mais lorsque je me démaquille, j'oublie souvent de me démaquiller la peau ^^  Merci après les pores bouchés, les points noirs et les boutons ! Et ATTENTION, on se nettoie la peau le soir et aussi le matin avant de se démaquiller. J'aime terminer le nettoyage par l'application d'une eau florale ;)









3) L'hydratation

 M'hydrater n'est toujours pas simple et ce même aujourd'hui. Ayant une peau à tendance sèche à mixte, je ne peux m'empêcher de penser que je vais me rendre la peau plus grasse en l'hydratant 😅 Ce qui est stupide si ta crème hydratante ou ton gel est adapté à ton type de peau. Je travaille donc encore sur moi-même pour cette étape. Pourtant il est vrai qu'une fois maquillée je constate que mon teint est bien plus lumineux lorsque j'ai hydraté ma peau (on oublie pas le cou !).





4) Le maquillage et les pinceaux 

Les filles faites attention à la composition de vos fonds de teint, bb crème ... Les produits cosmétiques comédogènes (produits générant la formation de points noirs) sont à éviter et j'ai été choquée d'apprendre qu'une femme s'applique en moyenne quotidiennement plus de 100 produits chimiques sur le visage ! Je vous invite donc à tester cette application, Clean Beauty qui est une application mobile francophone qui permet de décoder la composition des ingrédients contenus dans ses produits de beauté hygiène.
Pensez aussi à laver régulièrement vos pinceaux car on si on prend le temps de bien se nettoyer la peau, on ne va pas tout gâcher en se maquillant avec des pinceaux sales !



5) Les soins

Ce que j'entends par soins de la peau, ce sont les gommages et masques qui permettent de libérer la peau de ses impuretés et d'affiner le grain de sa peau. On commence d'abord par le gommage puis on laisse poser son masque. Selon le masque que l'on fait, il n'est pas forcément utile d'hydrater sa peau après. Pour ma part, j'en fais environ 2 fois par semaine. Gommer sa peau tous les jours n'est pas recommandé car un gommage est agressif pour la peau !






















Voilà les filles cet article beauté est fini, j'espère qu'il vous aura plu :) 
Dites- moi en commentaires quels sont vos produits favoris pour avoir une peau au top !


Enregistrer
SHARE:

2 commentaires

© ANAÏS x CLOTILDE
Blogger Template Designed by pipdig